Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les cours du pétrole terminent en baisse de 2,5% à new york

Marché : Les cours du pétrole terminent en baisse de 2,5% à new york

tradingsat

NEW YORK (Reuters) - Les cours du pétrole ont terminé mardi à un plus bas depuis le 29 septembre 2010, cédant quelque 2,5%, à l'issue d'une séance marquée par une forte volatilité.

Sur le Nymex, le contrat septembre sur le brut léger américain (WTI) a fini sur une perte de 2,01 dollars, soit 2,47%, à 79,30 dollars le baril. Dans le même temps, le Brent avançait cédait 1,74%, soit 1,81 dollar, à 101,93 dollars.

Revenus en territoire positif peu avant les déclarations tenues par la Réserve fédérale à l'issue de sa réunion de politique monétaire, les cours de l'or noir sont repartis à la baisse après qu'il est apparu que la Fed n'a annoncé aucun nouveau programme de soutien à l'économie.

Dans la journée, la volatilité qui a été à l'oeuvre a notamment été nourrie par des doutes sur la croissance de la demande en or noir.

L'Organisation des pays exportateurs de pétrole a abaissé mardi sa prévision de croissance de la demande mondiale de brut pour 2011, évoquant la détérioration des perspectives macroéconomiques dans les économies les plus avancées.

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...