Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les cours du pétrole terminent en baisse de 2,5% à new york

Marché : Les cours du pétrole terminent en baisse de 2,5% à new york

tradingsat

NEW YORK (Reuters) - Les cours du pétrole ont terminé mardi à un plus bas depuis le 29 septembre 2010, cédant quelque 2,5%, à l'issue d'une séance marquée par une forte volatilité.

Sur le Nymex, le contrat septembre sur le brut léger américain (WTI) a fini sur une perte de 2,01 dollars, soit 2,47%, à 79,30 dollars le baril. Dans le même temps, le Brent avançait cédait 1,74%, soit 1,81 dollar, à 101,93 dollars.

Revenus en territoire positif peu avant les déclarations tenues par la Réserve fédérale à l'issue de sa réunion de politique monétaire, les cours de l'or noir sont repartis à la baisse après qu'il est apparu que la Fed n'a annoncé aucun nouveau programme de soutien à l'économie.

Dans la journée, la volatilité qui a été à l'oeuvre a notamment été nourrie par des doutes sur la croissance de la demande en or noir.

L'Organisation des pays exportateurs de pétrole a abaissé mardi sa prévision de croissance de la demande mondiale de brut pour 2011, évoquant la détérioration des perspectives macroéconomiques dans les économies les plus avancées.

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI