Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les cours du pétrole ont fini en forte hausse

Marché : Les cours du pétrole ont fini en forte hausse

Les cours du pétrole ont fini en forte hausseLes cours du pétrole ont fini en forte hausse

NEW YORK (Reuters) - Les cours du pétrole ont fini en hausse vendredi, les marchés craignant des perturbations de l'offre avec l'intensification des combats en Libye entre les pro-Mouammar Kadhafi et ceux qui souhaitent le renversement du colonel.

Sur le New York Mercantile Exchange, le brut pour livraison avril a fini à 104,42 dollars le baril, en hausse de 2,51 dollars ou 2,46%, à son plus haut niveau depuis le 26 septembre 2008 où il avait clôturé à 106,89 dollars.

Sur la semaine, le brut léger américain a gagné 6,54 dollars ou 6,7%. Il avait gagné 11,68 dollars ou 13,5% la semaine précédente.

A Londres, le Brent pour livraison avril a fini à 115,97 dollars le baril, en hausse de 1,18 dollar ou 1,03%. Sur la semaine, le Brent a gagné 3,83 dollars ou 3,42%. La semaine précédente, le Brent avait bondi de 9,62 dollars ou 9,38%.

Les investisseurs s'inquiètent aussi d'une contagion des troubles à l'Arabie saoudite où des manifestations de chiites ont eu lieu dans l'Est du pays.

Gene Ramos, Gregory Schwartz et Danielle Rouquié pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...