Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les cours du pétrole ont fini en baisse

Marché : Les cours du pétrole ont fini en baisse

Les cours du pétrole ont fini en baisseLes cours du pétrole ont fini en baisse

NEW YORK (Reuters) - Les cours du pétrole ont fini en baisse vendredi après le cessez-le-feu déclaré par la Libye en réponse à la décision des Nations unies d'autoriser le recours à la force contre le régime du colonel Kadhafi.

Les pertes ont toutefois été limitées en raison de l'ultimatum lancé par plusieurs pays à Mouammar Kadhafi, le menaçant d'intervention militaire si le cessez-le-feu n'était pas mis en oeuvre immédiatement.

Sur le New York Mercantile Exchange, le pétrole brut WTI pour livraison avril a fini à 101,07 dollars le baril, en repli de 35 cents. Sur la semaine, le baril de brut léger US a perdu 9 cents.

Sur l'ICE, le Brent de la mer du Nord a fini à 113,93 dollars le baril, en baisse de 97 cents ou 0,84%.

Sur la semaine, le Brent a gagné 1,06 dollar, soit 0,93%.

La France, les Etats-Unis et le Royaume Uni, ainsi que des pays arabes, ont adressé vendredi soir un ultimatum à Mouammar Kadhafi lui demandant de mettre fin immédiatement à ses attaques contre des civils libyens, sous peine de représailles militaires.

Gene Ramos, Danielle Rouquié pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...