Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les cours du pétrole ont clôturé en recul à new york

Marché : Les cours du pétrole ont clôturé en recul à new york

Les cours du pétrole ont clôturé en recul à new yorkLes cours du pétrole ont clôturé en recul à new york

NEW YORK, 5 janvier - Les cours du pétrole ont clôturé en baisse jeudi à New York une séance particulièrement volatile, marquée par l'annonce d'une hausse des réserves de brut la semaine dernière et par l'appréciation du dollar.

Sur le Nymex, le contrat à février sur le brut léger américain (WTI) a fini sur une perte de 1,41 dollar, soit 1,37%, à 101,81 dollars le baril. Le Brent a de son côté cédé 96 cents, soit 0,84%, à 112,74 dollars.

Les stocks américains de pétrole brut ont augmenté contre toute attente la semaine dernière, a annoncé l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA).

Les stocks de brut ont enregistré une hausse de 2,21 millions de barils à 329,69 millions. Les économistes attendaient en moyenne un recul de 200.000 barils.

La Chine et le Japon vont par ailleurs réduire leurs importations de pétrole iranien du fait des sanctions internationales, qui semblent porter peu à peu leurs fruits, a-t-on appris de sources industrielles.

La veille, les Etats membres de l'Union européenne s'étaient entendus sur le principe d'un embargo contre le pétrole iranien.

Catherine Monin pour le service français

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...