Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les cours du pétrole gagnent près de 3% en clôture à new york

Marché : Les cours du pétrole gagnent près de 3% en clôture à new york

Les cours du pétrole gagnent près de 3% en clôture à new yorkLes cours du pétrole gagnent près de 3% en clôture à new york

NEW YORK (Reuters) - Les cours du pétrole ont terminé en hausse de près de 3% lundi dans l'espoir que les dirigeants européens finiront par trouver une solution à la crise de la dette.

L'or noir a également bénéficié de la nouvelle progression des places boursières mondiales ainsi que du repli du dollar.

Sur le Nymex, le contrat septembre sur le brut léger américain (WTI) a fini sur un gain de 2,50 dollar, soit 2,93%, à 87,88 dollars le baril. Dans le même temps, le Brent avançait de 1,61%, soit 1,74 dollar, à 109,77 dollars.

Les cours du Brent sont encore inférieurs de quelque 15% par rapport à leur plus haut de l'année de 127,02 dollars atteint en avril.

Ce niveau, un plus haut depuis l'éclatement de la crise financière de 2008-2009, avait été atteint au moment de l'éclatement des violences en Libye, qui ont perturbé l'approvisionnement de brut vers l'Europe.

Depuis les inquiétudes sur l'état de l'économie mondiale ont fait refluer le marché.

David Sheppard, Benoit Van Overstraeten pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...