Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les cours du pétrole finissent en nette hausse

Marché : Les cours du pétrole finissent en nette hausse

Les cours du pétrole finissent en nette hausseLes cours du pétrole finissent en nette hausse

NEW YORK (Reuters) - Les cours du pétrole ont fini en hausse jeudi, les tensions au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, notamment à Bahreïn et en Libye, suscitant l'inquiétude des investisseurs concernant l'approvisionnement en or noir.

Sur le New York Mercantile Exchange, le brut pour livraison avril a gagné 3,51% ou 3,44 dollars, à 101,42 dollars le baril. Au total, les volumes ont été faibles, moins de 500.000 lots.

Sur l'ICE, le Brent de la mer du Nord pour livraison mai a bondi de ,30, ou 3,89% à 114,90 dollars le baril. Le volume d'échange a été inférieur à 350.000 lots.

Le Conseil de sécurité des Nations unies se préparait jeudi à voter une résolution sur une zone d'exclusion aérienne en Libye et sur le renforcement des sanctions contre le colonel Kadhafi.

A Bahreïn, sept dirigeants d'opposition ont été arrêtés jeudi au lendemain d'une répression des manifestations de la majorité chiite qui fait craindre un conflit régional.

Robert Gibbons, Danielle Rouquié pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...