Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les cours du pétrole effacent une partie de leurs pertes

Marché : Les cours du pétrole effacent une partie de leurs pertes

Les cours du pétrole effacent une partie de leurs pertesLes cours du pétrole effacent une partie de leurs pertes

SINGAPOUR (Reuters) - Les cours du pétrole effacent une partie de leurs pertes mardi après avoir lourdement chuté dans les échanges asiatiques, le Brent étant même repassé sous la barre des 100 dollars avec la crainte d'un recul de la demande provoqué par le ralentissement économique.

A 7h17 GMT, le contrat septembre sur le Brent était en baisse de 0,65% à 103,07 dollars le baril et le brut léger américain à même échéance cédait 1,46 dollar soit 1,83% à 79,78 dollars après être tombé à 75,71, un niveau sans précédent depuis septembre 2010.

Le Brent a enfoncé la veille sa moyenne mobile à 200 jours, amplifiant une correction qui l'a ramené à un niveau inférieur de 20% à son niveau d'avril.

Depuis le début du mois, le baril de brut texan a perdu 18% environ, ce qui pourrait inciter l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) à entrer en action, a commenté Tony Nunan, gestionnaire de risque de Mitsubishi Corp.

"Tout le monde craint une récession en W", poursuit-il.

"Lorsque nous commencerons à approcher le milieu de la fourchette de 70 à 80 dollars, l'Arabie saoudite pourrait revoir sa position sur l'augmentation de sa production."

Alejandro Barbajosa, Nicolas Delame pour le service français, édité par Julien Ponthus

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...