Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les cours du pétrole clôturent en recul de près de 2% à new york

Marché : Les cours du pétrole clôturent en recul de près de 2% à new york

Les cours du pétrole clôturent en recul de près de 2% à new yorkLes cours du pétrole clôturent en recul de près de 2% à new york

NEW YORK (Reuters) - Les cours du pétrole ont chuté de près de 2% à New York, accusant leur deuxième séance de baisse consécutive en raison d'un mouvement de prises de bénéfices.

Sur le Nymex, le contrat avril sur le brut léger américain (WTI) a fini sur une perte de 2,01 dollars, soit 1,85%, à 106,55 dollars le baril. Dans le même temps, le Brent cédait 1,91%, soit 2,37 dollars, à 121,80 dollars.

Malgré le recul de ce jour, le baril de WTI est toujours en course pour finir le mois de février sur un bond de 10%.

Les prises de bénéfices ont été initiées à la fois par des données moins favorables que prévu en matière de commandes de biens durables aux Etats-Unis et par les craintes de voir des cours du pétrole trop élevés peser sur la demande d'or noir.

Robert Gibbons, Benoit Van Overstraeten pour le service français

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...