Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les cours du brut ont terminé en baisse de 0,6% à new york

Marché : Les cours du brut ont terminé en baisse de 0,6% à new york

Les cours du brut ont terminé en baisse de 0,6% à new yorkLes cours du brut ont terminé en baisse de 0,6% à new york

NEW YORK (Reuters) - Le pétrole brut léger américain a terminé en baisse de plus de 0,5% mercredi sur le marché new-yorkais, sous le coup d'une hausse nettement plus marquée que prévu des stocks de brut aux Etats-Unis.

En revanche, le Brent a poursuivi sa marche en avant, dépassant à un moment les 116 dollars le baril, réagissant essentiellement à l'intensification des combats en Libye, qui a entraîné la fermeture d'une des plus grands raffineries du pays.

Le contrat avril a fini sur une perte de 64 cents, soit 0,61%, à 104,38 dollars le baril.

Au moment de la clôture du New York Mercantile Exchange, le Brent prenait 2,72 dollars (+2,41%) à 115,78 dollars.

Un haut responsable de l'Opep a en outre jugé inutile dans l'immédiat d'organiser une réunion d'urgence du cartel sur la production.

L'écart entre le Brent et le WTI est ainsi repassé au-dessus de la barre de 11 dollars alors que celui-ci était revenu sous les sept dollars mardi.

Les réserves de brut ont augmenté de 2,51 millions de barils la semaine dernière aux Etats-Unis alors que les économistes avaient anticipé une progression de seulement 400.000 barils.

Les réserves d'essence et de produits distillés ont cependant baissé plus que prévu, ce qui a atténué l'impact négatif des données concernant le brut.

Gene Ramos, Benoit Van Overstraeten pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...