Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les cours du brut ont terminé en baisse de 0,6% à new york

Marché : Les cours du brut ont terminé en baisse de 0,6% à new york

Les cours du brut ont terminé en baisse de 0,6% à new yorkLes cours du brut ont terminé en baisse de 0,6% à new york

NEW YORK (Reuters) - Le pétrole brut léger américain a terminé en baisse de plus de 0,5% mercredi sur le marché new-yorkais, sous le coup d'une hausse nettement plus marquée que prévu des stocks de brut aux Etats-Unis.

En revanche, le Brent a poursuivi sa marche en avant, dépassant à un moment les 116 dollars le baril, réagissant essentiellement à l'intensification des combats en Libye, qui a entraîné la fermeture d'une des plus grands raffineries du pays.

Le contrat avril a fini sur une perte de 64 cents, soit 0,61%, à 104,38 dollars le baril.

Au moment de la clôture du New York Mercantile Exchange, le Brent prenait 2,72 dollars (+2,41%) à 115,78 dollars.

Un haut responsable de l'Opep a en outre jugé inutile dans l'immédiat d'organiser une réunion d'urgence du cartel sur la production.

L'écart entre le Brent et le WTI est ainsi repassé au-dessus de la barre de 11 dollars alors que celui-ci était revenu sous les sept dollars mardi.

Les réserves de brut ont augmenté de 2,51 millions de barils la semaine dernière aux Etats-Unis alors que les économistes avaient anticipé une progression de seulement 400.000 barils.

Les réserves d'essence et de produits distillés ont cependant baissé plus que prévu, ce qui a atténué l'impact négatif des données concernant le brut.

Gene Ramos, Benoit Van Overstraeten pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI