Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les cours du brut ont fini en petite hausse

Marché : Les cours du brut ont fini en petite hausse

Les cours du brut ont fini en petite hausseLes cours du brut ont fini en petite hausse

NEW YORK (Reuters) - Les cours du pétrole brut américain ont fini en hausse jeudi au terme d'une séance indécise, les cours se stabilisant au lendemain d'une forte baisse à la faveur du relèvement des prévisions de l'Agence internationale de l'énergie (AIE).

Sur le New York Mercantile Exchange, le brut pour livraison juillet a gagné 14 cents ou 0,15%, à 94,95 dollars le baril. Les cours du Brent même échéance ont fini sur un gain de 1,01 dollar à 114,02 dollars le baril.

Dans son rapport mensuel, l'AIE a relevé son estimation de la demande pour le pétrole des pays de l'Opep de 400.000 barils par jour pour cette année, la portant à 30,1 millions de bpj. Les marchés ont considéré que ce relèvement était un argument de plus devant inciter l'Opep à accroître sa production.

Robert Gibbons, Danielle Rouquié pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...