Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les contrats futurs sur le cac progressent encore

Marché : Les contrats futurs sur le cac progressent encore

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris semble bien partie pour aligner une quatrième séance consécutive de hausse mercredi, alors que Wall Street doit rester fermée pour l'Independence Day, la fête nationale américaine.

A 8h15, le contrat futur sur le CAC 40 - livraison septembre - progresse de 0,15%.

La hausse de l'indice parisien atteint près de 9% en une semaine. A Madrid, le rebond est encore plus impressionnant avec un gain de plus de 20% pour l'indice IBEX depuis le 4 juin.

Les opérateurs misent sur l'espoir d'un abaissement du taux directeur de la BCE à 0,75% demain, d'une attitude conciliante de la part de la Banque d'Angleterre et de prochaines mesures de soutien la part de la Banque populaire de Chine.

Hier, à Wall Street, les cours ont été arrachés à la hausse au cours des dernières minutes de la demi-séance précédant le 4 juillet.

A la clôture, le Dow Jones prenait 0,6% et le Nasdaq s'adjugeait 0,8%.

En Asie, Tokyo a fini en hausse de 0,4% ce matin.

Au-delà de la remontée des places boursières internationales, les analystes notent la bonne tenue des cours des matières premières.

Le cuivre, parfois considéré comme le meilleur baromètre de la santé de l'économie mondiale, navigue non loin de 3,55 dollars la livre, ce qui correspond au retracement de 50% de ses plus bas annuels.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI