Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les chiffres us pèsent sur les rendements

Marché : Les chiffres us pèsent sur les rendements

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les rendements obligataires américains se détendent, après l'annonce d'une contraction plus forte que prévu des commandes de biens durables aux États-Unis: le taux du T-Note à 10 ans cède deux points de base à 1,90%.

Alors que les analystes n'attendaient en moyenne qu'une baisse de 1% environ, le Département du Commerce a rapporté une contraction de 4% des commandes de biens durables le mois dernier.

La moindre demande en avions et en équipements de défense, après un mois de décembre 2011 particulièrement riche pour Boeing, a pesé sur la statistique. Hors transports, les commandes ont diminué de 3,2%, mais le consensus prévoyait une certaine stabilité.

Autre chiffre décevant concernant l'économie américaine, l'indice S&P/Case-Shiller, qui résume les prix des maisons sur les 20 plus grandes agglomérations des États-Unis, a baissé en décembre de 1,1% par rapport à novembre et de 4% en comparaison annuelle.

Ces piètres nouvelles pèsent aussi sur les marchés obligataires européens, où le taux à 10 ans du Bund allemand recule de trois points de base à 1,80%, tout comme celui sur l'OAT française, à 2,93%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI