Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les chiffres us pèsent sur les rendements

Marché : Les chiffres us pèsent sur les rendements

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les rendements obligataires américains se détendent, après l'annonce d'une contraction plus forte que prévu des commandes de biens durables aux États-Unis: le taux du T-Note à 10 ans cède deux points de base à 1,90%.

Alors que les analystes n'attendaient en moyenne qu'une baisse de 1% environ, le Département du Commerce a rapporté une contraction de 4% des commandes de biens durables le mois dernier.

La moindre demande en avions et en équipements de défense, après un mois de décembre 2011 particulièrement riche pour Boeing, a pesé sur la statistique. Hors transports, les commandes ont diminué de 3,2%, mais le consensus prévoyait une certaine stabilité.

Autre chiffre décevant concernant l'économie américaine, l'indice S&P/Case-Shiller, qui résume les prix des maisons sur les 20 plus grandes agglomérations des États-Unis, a baissé en décembre de 1,1% par rapport à novembre et de 4% en comparaison annuelle.

Ces piètres nouvelles pèsent aussi sur les marchés obligataires européens, où le taux à 10 ans du Bund allemand recule de trois points de base à 1,80%, tout comme celui sur l'OAT française, à 2,93%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...