Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les bunds perdent du terrain

Marché : Les bunds perdent du terrain

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les rendements se tendent sur les rendements obligataires allemands, les investisseurs revenant ce lundi vers des actifs plus risqués au détriment des Bunds. Ainsi, le taux à 10 ans progresse de quatre points de base à 1,46%.

L'aversion au risque recule un peu alors que l'état d'esprit en Europe se tourne vers la nécessité de renouer avec la croissance. 'Le bon déroulement du G8 et le bon accueil des propositions sur la croissance du président français ont quelque peu rassuré le moral des investisseurs', écrivent ainsi les analystes de Saxo Banque.

'La volonté commune de favoriser la croissance a certes été affirmée par les chefs d'États et de gouvernements présents, mais il ne semble y avoir aucun consensus sur les moyens à favoriser pour cela', nuance toutefois Aurel BGC.

En outre, ce dernier note que les réunions de Camp David ont aussi été l'occasion de rappeler l'attachement de tous au soutien de la Grèce afin que le pays puisse rester membre de l'union économique et monétaire.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI