Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les bunds attirent avec les inquiétudes sur la grèce

Marché : Les bunds attirent avec les inquiétudes sur la grèce

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les écarts de rendements s'accentuent un peu dans la zone euro, les opérateurs privilégiant les Bunds allemands au détriment des obligations périphériques : l'aversion au risque domine alors que les rencontres politiques de cette semaine ne semblent guère en mesure de faire avancer le dossier de la dette grecque.

Sur les taux de référence à 10 ans, l'allemand se détend de deux points de base à 1,35%, et le français cède un pb à 2,06%, alors que l'espagnol monte de deux pb à 6,36% et que l'italien se tend d'un pb à 5,71%.

'Dissipés lors d'un été étonnamment apaisé, quelques nuages refont leur apparition, sur les marchés financiers. Une fois encore, c'est le retour de l'agenda politique sur le devant de la scène, qui inquiète les investisseurs', explique Fabrice Cousté, DG de CMC Markets France.

'Le cri d'alarme lancé par Antonis Samaras, qui demande à ses partenaires européens davantage de temps pour mener à bien le plan de redressement de son économie, fait craindre de nouvelles complications', précise-t-il.

Les marchés n'ont pas été rassurés par la déclaration commune d'Angela Merkel et de François Hollande à l'issue de leur rencontre de la veille, les deux dirigeants s'étant contentés d'appeler Athènes à maintenir ses engagements pour rester dans la monnaie unique.

Cette fermeté affichée ne devrait pas faciliter les discussions prévues entre le premier ministre grec et la chancelière allemande cet après-midi à Berlin, avant une rencontre avec le président français demain à Paris.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI