Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les bourses européennes terminent en hausse, le cac gagne 0,98%

Marché : Les bourses européennes terminent en hausse, le cac gagne 0,98%

Les bourses européennes terminent en hausse, le cac gagne 0,98%Les bourses européennes terminent en hausse, le cac gagne 0,98%

PARIS (Reuters) - Les valeurs européennes ont fini dans le vert lundi, bouclant sur une note positive leur troisième mois consécutif de hausse, après qu'un dirigeant de la Réserve fédérale américaine a minimisé l'impact de la flambée des cours du pétrole sur l'activité économique.

L'indice paneuropéen FTSEurofirst 300 a terminé en hausse de 0,8%, soit sa deuxième séance de rebond d'affilée après le mouvement de ventes enregistré la semaine dernière en raison des tensions en Libye et des craintes pour l'approvisionnement en or noir. A Paris, le CAC 40 a pris 0,98% à 4.110,35 points.

A rebours de la tendance, Londres a cédé 0,12% à 5.994,01 points. La Bourse de Francfort a terminé sur un gain de 1,21% à 7272,32 points.

James Bullard, président de la Réserve fédérale de St. Louis, a estimé lundi que l'économie américaine devrait afficher une activité soutenue en 2011 et que l'actuelle envolée des cours du pétrole pour cause de tensions politiques au Moyen-Orient ne faisait pas planer de menace sur la reprise pour l'instant.

Les valeurs industrielles ont été particulièrement recherchées, l'indice sectoriel STOXX Europe 600 ayant fini en hausse de 1,9%.

Siemens a pris 3,64% à 97,59 euros sur des rumeurs faisant étant d'une possible introduction en Bourse d'Osram, la division ampoules du conglomérat allemand, au cours des deux prochains mois.

HSBC a revu en baisse lundi certains de ses objectifs financiers, conséquence d'une réglementation bancaire plus rigoureuse, et a déçu les investisseurs en annonçant des bénéfices 2010 inférieurs au consensus.

Le titre de la première banque en Europe par la capitalisation boursière a fini en repli de 4,65%, entraînant dans son sillage Royal Bank of Scotland (-1,07%) et Lloyds (-1,41%). L'indice sectoriel européen a lui cédé 0,25%.

Jean Décotte pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...