Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les bourses européennes terminent en baisse, paris cède 1,03%

Marché : Les bourses européennes terminent en baisse, paris cède 1,03%

Les bourses européennes terminent en baisse, paris cède 1,03%Les bourses européennes terminent en baisse, paris cède 1,03%

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont terminé en baisse sur des prises de bénéfices.

Le CAC 40 a cédé 1,03% à 3.071,08, tandis que l'Eurofirst 300 a cédé 0,55%, le DAX a perdu 2,01% et le Footsie 100 a abandonné 0,1%.

A Paris, seules une poignées d'entreprises cotées sur le CAC ont terminé en territoire positif, à l'image de Pernod Ricard (+0,64%). Au contraire, Renault (-3,62%), ArcelorMittal (-3,19%) et Peugeot (-3,15%) ont accusé les pertes les plus lourdes de l'indice.

Le Trésor italien a émis mercredi neuf milliards d'euros d'emprunts à six mois, avec un rendement brut de 3,25%, deux fois moins élevé que le record de 6,5% atteint fin novembre. Il a également levé 1,733 milliard d'euros via des obligations zéro coupon à 24 mois, avec un rendement de 4,85% contre 7,8% auparavant.

L'injection de liquidités à long terme par la Banque centrale européenne (BCE) la semaine dernière et le nouveau plan d'austérité du pays semblent accorder à Rome un répit bienvenu, mais les analystes soulignent que les tensions sur les marchés pourraient rapidement revenir à la charge, en particulier lors d'une adjudication test jeudi, au cours de laquelle l'Italie proposera jusqu'à 8,5 milliards d'euros d'emprunts à long terme.

Nicolas Delame pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...