Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les bourses européennes regagnent du terrain à la mi-séance

Marché : Les bourses européennes regagnent du terrain à la mi-séance

Les bourses européennes regagnent du terrain à la mi-séanceLes bourses européennes regagnent du terrain à la mi-séance

PARIS (Reuters) - Les rendements de la dette espagnole sont passés lundi au-dessus des 6%, les investisseurs s'inquiétant pour le budget du pays, qui se répercute sur l'euro et qui renvoie les rendements des Bunds allemands à des plus bas records.

Selon le ministre espagnol de l'Economie Luis de Guindos, l'économie du pays s'est sans doute contractée au premier trimestre dans les mêmes proportions qu'au dernier trimestre 2011, de 0,3%.

Les signes d'un ralentissement de la croissance mondiale ont également ébranlé les marchés des matières premières, tandis que les marchés d'actions regagnent un peu de terrain après les replis enregistrés la semaine dernière.

La Bourse espagnole recule, reflétant les craintes sur la capacité du pays à financer son déficit et sa dette avec des coûts d'emprunt en hausse.

Le CAC 40 prend 0,88% à 3.217,08, tandis que le Footsie 100 gagne 0,61%. A Berlin, le Dax avance de 0,72%. La Bourse de Madrid, au contraire, s'inscrit en baisse de 0,24%, pénalisée par les craintes entourant la dette souveraine espagnole.

Aux valeurs, GDF Suez prend 3,45% après avoir annoncé lundi le rachat des 30% du britannique International Power qu'il ne détenait pas encore pour 6,8 milliards de livres (8,3 milliards d'euros).

Le titre Vestas Wind Systems bondit de 20% à la Bourse de Copenhague, deux groupes chinois envisageant de lancer une offre de rachat sur le fabricant danois d'éoliennes, selon le journal Jyllands-Posten.

Nicolas Delame pour le service français

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI