Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les bourses européennes réduisent leurs pertes à la mi-séance

Marché : Les bourses européennes réduisent leurs pertes à la mi-séance

Les bourses européennes réduisent leurs pertes à la mi-séanceLes bourses européennes réduisent leurs pertes à la mi-séance

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont réduit leurs pertes à mi-séance, après la diffusion d'informations selon lesquelles le Fonds européen de Stabilité financière (FESF) allait pouvoir racheter des obligations d'Etats sur le marché secondaire sous certaines conditions.

Mais les investisseurs restent prudents avant le sommet européen de dimanche.

L'euro s'est repris à plus de 1,38 dollar à la suite de cette annonce.

"Le sommet obscurcit tout le reste. Les dernières informations laissent entendre qu'il reste des progrès à faire pour aboutir à un résultat qui puisse apaiser les marchés", commente Graham Secker, stratégiste actions européennes chez Morgan Stanley.

A Paris, le CAC 40 recule de 0,8% vers 12h30 à 3.131,96 points, après avoir buté la veille sur la résistance de 3.165 points. Les valeurs bancaires (-1,2%) restent en queue de peloton, ainsi que les cycliques, notamment les produits de base (-1,8%).

Les futures sur indices américains annoncent une ouverture en hausse. Wall Street sera focalisé sur une série d'indicateurs, les résultats meilleurs que prévu d'American Express et les discussions autour des modalités de vente de Yahoo.

En Europe, NOKIA bondit de plus de 10% après l'annonce d'une baisse moins forte que prévu de ses résultats du quatrième trimestre.

ERICSSON gagne 6,9% après des résultats meilleurs que prévu.

L'ensemble des valeurs technologiques profite de ces bons résultats, avec un indice en hausse de 2,7%, plus forte hausse sectorielle en Europe.

Juliette Rouillon

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI