Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les bourses européennes ouvrent en légère hausse

Marché : Les bourses européennes ouvrent en légère hausse

Les bourses européennes ouvrent en légère hausseLes bourses européennes ouvrent en légère hausse

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont ouvert en légère hausse mais ne progressaient guère dans les premiers échanges, et certaines places telles Paris et Francfort s'étaient même retournées à la baisse, des résultats de sociétés dans l'ensemble solides ne parvenant pas à supplanter les multiples incertitudes de la zone euro et une performance mitigée du secteur financier.

A Paris, le CAC 40 perd 0,27% à 3224,76 dans les premiers échanges. Sectoriellement, les banques accusent pour l'instant la plus forte perte, de 0,51%.

Parmi les très nombreuses sociétés qui ont publié dès le début de journée, Alcatel-Lucent chute de plus de 13%, après avoir été brièvement réservé à la baisse. L'équipementier télécoms a fait état jeudi d'une dégradation de sa marge au premier trimestre, pénalisé par le ralentissement de la demande des opérateurs télécoms en Europe et aux Etats-Unis.

Barclays recule de 1,2%. La banque a enregistré au premier trimestre une hausse de 22% de son bénéfice, dépassant ainsi le consensus, grâce à la forte croissance du revenu de sa banque d'investissement et à une diminution des créances douteuses et irrécouvrables.

Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Natalie Huet

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI