Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les bourses européennes ouvrent en hausse

Marché : Les bourses européennes ouvrent en hausse

Les bourses européennes ouvrent en hausseLes bourses européennes ouvrent en hausse

PARIS (Reuters) - Les Bourses de Paris, Francfort et Londres ont ouvert en hausse, portées par les valeurs cycliques telles que les secteurs minier et pétrolier et l'espoir né de la réunion du G20 de la semaine dernière.

Vers 10h00, le CAC 40 gagne 1,33%, Francfort 1,6% et Londres 1,37%.

La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 1,5%, portée par un début favorable de la saison des résultats trimestriels. Le titre Olympus a poursuivi sa chute libre depuis le renvoi de son directeur général la semaine dernière.

Les pays du G20 se sont engagés samedi à soutenir et rééquilibrer l'économie mondiale face aux "risques importants de détérioration" et ont souhaité que les Européens apportent une réponse énergique pour circonscrire la crise en zone euro.

L'espoir suscité par la réunion du G20 a poussé lundi matin l'euro vers un plus haut d'un mois.

Les marchés d'actions américains ont bouclé vendredi une deuxième semaine de hausse consécutive au terme desquelles le Dow Jones et le Nasdaq ont affiché des niveaux de clôture supérieurs à ceux qui étaient les leurs le 1er janvier.

La séance de vendredi a été soutenue par la publication de ventes au détails meilleures qu'attendu pour le mois de septembre, des résultats de Google jugés satisfaisants et l'espoir d'une résolution de la crise de la dette souveraine.

Le pétrole, qui bénéficie également des conclusions de la réunion du G20, est en nette hausse. Le Bund allemand est en recul pour la même raison.

Gregory Schwartz pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...