Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les bourses européennes ouvrent en baisse

Marché : Les bourses européennes ouvrent en baisse

Les bourses européennes ouvrent en baisseLes bourses européennes ouvrent en baisse

PARIS (Reuters) - Le risque d'une escalade des tensions géopolitiques provoquée par l'annonce de la mort du dirigeant nord-coréen Kim Jong-il conjugué à l'avertissement lancé vendredi soir par Fitch Ratings sur les notes de crédit de la France et de six autres pays de la zone euro ravivent les inquiétudes des investisseurs en ce début de semaine.

Comme on l'attendait, les marchés d'actions européens ont ouvert en baisse après la clôture négative de la Bourse de Tokyo.

Le CAC 40 perd 0,67% aux alentours de 2.952 points, le Dax recule de 0,24% et le Footsie 100 se replie de 0,45%. L'indice paneuropéen FTSEurofirst 300 cède 0,42%.

Vivendi abandonne 0,22% après l'officialisation du rachat de 40% de N-Vision (groupe ITI) pour 230 millions d'euros. Technicolor plonge de 5,85% après avoir lancé un avertissement sur ses résultats 2011. L'action Air Berlin gagnait près de 8% lundi dans les premiers échanges à la Bourse de Francfort à la suite de l'annonce qu'Etihad Airways, compagnie aérienne basée à Abou Dhabi, allait porter de 2,99% à 29,21% sa participation dans le numéro deux allemand du transport aérien derrière Lufthansa.

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...