Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les bourses européennes ouvrent en baisse

Marché : Les bourses européennes ouvrent en baisse

Les bourses européennes ouvrent en baisseLes bourses européennes ouvrent en baisse

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont ouvert en baisse vendredi, les pays créanciers de la Grèce ayant exigé des principales forces politiques grecques un vote sur le nouveau programme d'action d'ici à une nouvelle réunion des ministres des Finances de la zone euro mercredi prochain à Bruxelles.

A 9h03, l'indice CAC 40 recule de 1,13% à 3.386,15 points.

La Bourse de Londres perd 0,41%, celle de Francfort 0,9% et la place milanaise 0,81%. L'indice paneuropéen EuroStoxx 50 abandonne 0,97%.

"Les dirigeants grecs sont peut-être parvenus à un accord verbal sur des mesures d'austérité, mais il est clair que les responsables européens ne sont pas convaincus et veulent voir cela écrit noir sur blanc", observe Chris Weston, Trader chez IG Markets.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...