Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les bourses européennes mal orientées en fin de semaine

Marché : Les bourses européennes mal orientées en fin de semaine

tradingsat

(Tradingsat.com) - L

es marchés européens peinent à trouver le soutien nécessaire pour rebondir, plombés ce vendredi par les dégradations de Moody's sur plusieurs grandes banques, au lendemain de la publication d'indicateurs de conjoncture décevants qui renforcent les craintes sur les perspectives économiques mondiales.

Les valeurs cycliques sont particulièrement attaquées, tout comme les secteurs pétroliers et para-pétroliers avec la forte baisse des cours de l'or noir.

En l'absence de statistique prévue ce jour de l'autre côté de l'Atlantique, les investisseurs sont focalisés sur l'indice IFO du climat des affaires en Allemagne, qui s'est encore détérioré à 105,3 sur le mois de juin, contre 106,9 en mai.

A Paris, le CAC 40 cède 0,35% à la mi-séance vers les 3 103 points. Technip (-4,1%) accuse le plus fort repli de l'indice phare avec un baril déprimé et des mauvaises statistiques d'activité manufacturière en Chine, en Europe et aux Etats-Unis (Total perd 1,4%), tandis qu'EADS (-2,5%), LVMH (-2,2%), PPR (1,9%) et Renault (-1,8%) sont sous pression.

Les banques surprennent en hausse malgré la sanction de Moody's, Société Générale et Crédit Agricole dont les notes ont été abaissées s'adjugeant près de 3%.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...