Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les bourses européennes finissent en hausse, le cac prend 1,61%

Marché : Les bourses européennes finissent en hausse, le cac prend 1,61%

Les bourses européennes finissent en hausse, le cac prend 1,61%Les bourses européennes finissent en hausse, le cac prend 1,61%

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont à nouveau fini la séance en hausse, portées par des résultats trimestriels encourageants et l'espoir d'un règlement des problèmes de dette aux Etats-Unis comme en Europe, à la veille d'un sommet crucial des dirigeants de la zone euro.

L'indice CAC 40 a gagné 1,6% ou 59,65 points, à 3.754,60 points.

Les autres grandes places européennes ont également fini en hausse: Londres a gagné 1,10% et Francfort 0,40%. Du côté des indices paneuropéens, l'EuroFirst 300 a pris 1,32%.

Les banques ont profité d'une information selon laquelle le Fonds européen de stabilité financière (FESF) pourrait être utilisé pour racheter des obligations sur le marché secondaire. Société générale a gagné 5,14%, à 36 euros. Dexia a bondi de près de 9% à 1,8910 euro et Commerzbank de 6,31%, à 2,51 euros.

L'indice Stoxx des bancaires en Europe a grimpé de 3,69%, son gain le plus élevé depuis le 12 janvier.

Une source autorisée de la zone euro a indiqué que la zone euro discutait de la possibilité d'autoriser le fonds de sauvetage de la zone euro à étendre des lignes de crédit à des pays et à racheter des obligations sur les marchés secondaires.

Service Economique

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...