Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les bourses européennes finissent en hausse, le cac prend 1,61%

Marché : Les bourses européennes finissent en hausse, le cac prend 1,61%

Les bourses européennes finissent en hausse, le cac prend 1,61%Les bourses européennes finissent en hausse, le cac prend 1,61%

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont à nouveau fini la séance en hausse, portées par des résultats trimestriels encourageants et l'espoir d'un règlement des problèmes de dette aux Etats-Unis comme en Europe, à la veille d'un sommet crucial des dirigeants de la zone euro.

L'indice CAC 40 a gagné 1,6% ou 59,65 points, à 3.754,60 points.

Les autres grandes places européennes ont également fini en hausse: Londres a gagné 1,10% et Francfort 0,40%. Du côté des indices paneuropéens, l'EuroFirst 300 a pris 1,32%.

Les banques ont profité d'une information selon laquelle le Fonds européen de stabilité financière (FESF) pourrait être utilisé pour racheter des obligations sur le marché secondaire. Société générale a gagné 5,14%, à 36 euros. Dexia a bondi de près de 9% à 1,8910 euro et Commerzbank de 6,31%, à 2,51 euros.

L'indice Stoxx des bancaires en Europe a grimpé de 3,69%, son gain le plus élevé depuis le 12 janvier.

Une source autorisée de la zone euro a indiqué que la zone euro discutait de la possibilité d'autoriser le fonds de sauvetage de la zone euro à étendre des lignes de crédit à des pays et à racheter des obligations sur les marchés secondaires.

Service Economique

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI