Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les bourses européennes finissent en hausse dans un marché volatil

Marché : Les bourses européennes finissent en hausse dans un marché volatil

Les bourses européennes finissent en hausse dans un marché volatilLes bourses européennes finissent en hausse dans un marché volatil

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont clôturé la semaine en hausse dans un marché néanmoins très volatil, portées par les interventions concertées du G7 pour contenir la hausse du yen ainsi que par l'annonce par les autorités libyennes d'un cessez-le-feu.

"L'intervention du G7 calme les marchés mais nous avons encore besoin de quelques jours de consolidation avant de penser que le pire est derrière nous", a déclaré Gilles Watts, de City Index.

Le CAC 40 a fini en hausse de 0,63% à 3.810,22 points, mais enregistre tout de même un repli de 3,02% sur la semaine.

A Londres, le Footsie a terminé en progression de 0,39% à 5.718,13 points, tandis qu'à Francfort, le Dax prenait 0,11% à 6.664,40 points.

L'indice paneuropéen EuroFirst 300 ressort en hausse de 0,19% sur la journée.

Côté valeurs, Parmalat s'est adjugé 4% alors que la bataille pour sa prise de contrôle a été relancée après l'annonce selon laquelle le français Lactalis est devenu le premier actionnaire du groupe italien.

Clariant a grimpé de 4,76% après les propos positifs d'UBS sur le groupe à l'issue de sa tournée investisseurs au Royaume-Uni.

Florent Le Quintrec pour le service français, édité par Danielle Rouquié

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI