Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les bourses européennes en vive hausse avant la bce

Marché : Les bourses européennes en vive hausse avant la bce

Les bourses européennes en vive hausse avant la bceLes bourses européennes en vive hausse avant la bce

(Tradingsat.com) - Les marchés européens rebondissent vivement ce mercredi à la mi-journée, optimistes dans l'espoir d'un geste de la Banque centrale européenne (BCE) pour soutenir l'économie et enrayer la crise de la dette en zone euro. Elle communiquera sa décision de politique monétaire en début d'après-midi.

Si le consensus anticipe un statu quo, un analyste parisien estime au contraire que la BCE « peut essentiellement agir à ce stade par le biais d'une baisse de ses taux directeurs », dont le principal, le « taux de refi », est actuellement de 1%. A noter enfin que la Réserve fédérale américaine doit publier ce soir à 20h son « Livre Beige », rapport de la Fed détaillant les conditions économiques par région.

A Paris, le CAC 40 bondit de 2% sur les 3 044 points, dopé par le secteur bancaire qui poursuit sa remontée malgré les annonces de Moody's. Société Générale et Crédit Agricole grimpent de plus de 3% alors que Moody's a dégradé hier soir les notes de crédit de leurs filiales grecques, Emporiki et Geniki, de "B3" à "Caa2", avec une perspective négative.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI