Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les bourses européennes en hausse à la mi-séance

Marché : Les bourses européennes en hausse à la mi-séance

Les bourses européennes en hausse à la mi-séanceLes bourses européennes en hausse à la mi-séance

(Reuters) - Les futures sur indice à Wall Street sont bien orientés et les principales Bourses européennes évoluent toujours en territoire positif jeudi à la mi-séance, récupérant une partie du terrain perdu la veille, mais dans des volumes d'activité qui restent faibles. Les investisseurs demeurent toutefois prudents après une adjudication de papier italien qui a affiché des rendements en baisse, mais toujours élevés, ce qui contribue à limiter les gains.

L'Italie a en effet payé moins cher pour emprunter jeudi, mais les investisseurs ont néanmoins exigé un rendement proche de 7% pour acheter ses obligations à 10 ans, un coût que la troisième puissance économique européenne ne semble pas pouvoir supporter indéfiniment.

Vers 14h10, le CAC 40 prenait 0,39% à 3.083,03 points.

La hausse des Bourses européennes n'est pas très marquée. Le gain le plus important, sectoriellement, revient à l'indice des ressources naturelles (+0,76%) suivi par celui de la chimie (+0,71%)

Catherine Monin pour le service français, édité par Gilles Guillaume

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...