Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les bourses européennes dans le rouge à la mi-séance

Marché : Les bourses européennes dans le rouge à la mi-séance

Les bourses européennes dans le rouge à la mi-séanceLes bourses européennes dans le rouge à la mi-séance

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes évoluaient dans le rouge à mi-séance, à l'exception notable du CAC40, les incertitudes sur le sort de la Grèce incitant toujours les investisseurs à délaisser les actifs considérés comme risqués. L'ouverture à Wall Street est attendue en légère baisse.

A Paris, le CAC 40 a effacé ses pertes de la matinée et progressait de 0,26% à 3.047,16 points. Les progressions de Total (+1,92%), première capitalisation du CAC40, et des banques soutenaient la cote. L'indice parisien se distingue des autres places européennes, ces dernières restant ancrées dans le rouge.

A Londres, le FTSE reculait ainsi de 0,83%, plombé par la mauvaise performance des valeurs minières très représentées au sein de l'indice. BHP Billiton a dit s'attendre à ce que les marchés de matières premières ralentissent davantage, les investisseurs ayant perdu confiance dans les perspectives de croissance à long terme de l'économie mondiale. Sur les autres places boursières européennes, le Dax de Francfort reculait de 0,87% et l'indice paneuropéen Eurostoxx 50 de 0,22%.

Cette annonce a relégué au second plan la bonne nouvelle en provenance de l'emploi au Royaume-Uni. Le nombre de personnes sans emploi au Royaume-Uni a reculé sur les trois premiers mois de l'année à son rythme le plus marqué en près d'un an, selon les chiffres publiés mercredi par l'Office national de la statistique.

Blandine Hénault pour le service français

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI