Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les bourses européennes dans le rouge à la mi-séance

Marché : Les bourses européennes dans le rouge à la mi-séance

Les bourses européennes dans le rouge à la mi-séanceLes bourses européennes dans le rouge à la mi-séance

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes évoluaient dans le rouge à mi-séance, à l'exception notable du CAC40, les incertitudes sur le sort de la Grèce incitant toujours les investisseurs à délaisser les actifs considérés comme risqués. L'ouverture à Wall Street est attendue en légère baisse.

A Paris, le CAC 40 a effacé ses pertes de la matinée et progressait de 0,26% à 3.047,16 points. Les progressions de Total (+1,92%), première capitalisation du CAC40, et des banques soutenaient la cote. L'indice parisien se distingue des autres places européennes, ces dernières restant ancrées dans le rouge.

A Londres, le FTSE reculait ainsi de 0,83%, plombé par la mauvaise performance des valeurs minières très représentées au sein de l'indice. BHP Billiton a dit s'attendre à ce que les marchés de matières premières ralentissent davantage, les investisseurs ayant perdu confiance dans les perspectives de croissance à long terme de l'économie mondiale. Sur les autres places boursières européennes, le Dax de Francfort reculait de 0,87% et l'indice paneuropéen Eurostoxx 50 de 0,22%.

Cette annonce a relégué au second plan la bonne nouvelle en provenance de l'emploi au Royaume-Uni. Le nombre de personnes sans emploi au Royaume-Uni a reculé sur les trois premiers mois de l'année à son rythme le plus marqué en près d'un an, selon les chiffres publiés mercredi par l'Office national de la statistique.

Blandine Hénault pour le service français

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...