Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les bourses européennes clôturent en ordre dispersé

Marché : Les bourses européennes clôturent en ordre dispersé

Les bourses européennes clôturent en ordre disperséLes bourses européennes clôturent en ordre dispersé

PARIS (Reuters) - Les valeurs européennes ont globalement terminé en hausse mardi, malgré le repli du secteur bancaire, tiré vers le bas par la banque italienne UBI Banca, qui a annoncé une augmentation de capital surprise d'un milliard d'euros.

A Paris, le CAC 40 a terminé sur une hausse de 0,27%, soit 10,85 points, à 3.987,80.

Londres a gagné 0,47% tandis que Francfort perdait 0,06%. Du côté des indices paneuropéens, l'EuroFirst 300 a pris 0,04%.

UBI Banca a plongé de 12,36%, à 6,025 euros. Les investisseurs craignant que d'autres banques ne suivent le même chemin, Intesa SanPaolo et UniCredit ont respectivement perdu 4,5% et 3,7%.

"Les banques, et en particulier les banques européennes, vont devoir lever d'importants volumes de capitaux. Elles vont continuer à sous-performer", estime Bob Parker, analyste au Crédit Suisse.

Les observateurs jugent néanmoins que les augmentations de capital, perçues négativement par le marché à court terme, pourraient permettre de doper les cours à long terme en renforçant la confiance dans la capacité des banques à se plier à la nouvelle réglementation sur les fonds propres.

Jean Décotte et Gregory Schawartz

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...