Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les bourses européennes baissent dans les premiers échanges

Marché : Les bourses européennes baissent dans les premiers échanges

Les bourses européennes baissent dans les premiers échangesLes bourses européennes baissent dans les premiers échanges

PARIS (Reuters) - Paris et les autres places européennes sont en baisse lundi en début de séance mais dans une moindre mesure que Tokyo qui a chuté de plus de 6% après le séisme et le tsunami qui ont dévasté le nord-est du Japon ce week-end et endommagé des réacteurs nucléaires.

Vers 09h10, l'indice CAC 40 recule de 0,45% à 3.910,97 points.

Prenant la mesure de la catastrophe, la Banque du Japon a injecté 12.000 milliards de yens, soit quelque 146 milliards de dollars, la plus importante injection de liquidités de son histoire visant à soutenir l'économie et rassurer les marchés.

La baisse du marché due au recul des valeurs de l'assurance, du nucléaire et du luxe, secteurs les plus exposés au Japon, est compensée par la hausse des titres bancaires dopés par l'accord intervenu ce week-end visant à pérenniser et à étendre le dispositif de stabilité financière en zone euro.

Londres perd 0,24% et Francfort 1,42%. Du côté des indices paneuropéens, l'EuroStoxx 50 cède 0,51% et l'EuroFirst 300 0,82%.

L'euro s'échange autour de 1,3930 dollar contre 1,3951 vendredi, soutenu par l'accord européen.

Le baril de pétrole brut léger américain chute de plus de deux dollars à 99,13.

Raoul Sachs, édité par Pascale Denis

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...