Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les banques étrangères snobent les billets de trésorerie us

Marché : Les banques étrangères snobent les billets de trésorerie us

tradingsat

NEW YORK (Reuters) - Les banques étrangères ont réduit leurs émissions de billets de trésorerie américains durant la dernière semaine sous revue, conséquence des craintes de voir se déclencher une nouvelle crise financière avec pour épicentre la zone euro.

Les données publiées jeudi par la Réserve fédérale montrent que ces émissions de papier court terme ont diminué de 6,7 milliards de dollars à 193,3 milliards durant la semaine au 17 août.

L'encours de billets de trésorerie de ces banques a diminué de 4,1 milliards de dollars à 116,2 milliards durant la semaine sous revue.

Pour les filiales américaines de ces banques étrangères, leur encours s'est réduit de 5,3 milliards de dollars à 152,9 milliards.

En conséquence, le marché américain des billets de trésorerie s'est contracté globalement de 8,8 milliards de dollars (données brutes) à 1.050 milliards durant la semaine au 17 août. En données CVS, l'encours s'est réduit de 22,6 milliards de dollars à 1.147 milliards.

Richard Leong, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...