Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les banques centrales unies contre l'inflation, dit trichet

Marché : Les banques centrales unies contre l'inflation, dit trichet

Les banques centrales unies contre l'inflation, dit trichetLes banques centrales unies contre l'inflation, dit trichet

BALE, Suisse (Reuters) - Les banques centrales du monde entier sont unies pour chercher à ancrer les anticipations d'inflation future, mais cela ne signifie pas qu'elles agiront de la même manière, ont déclaré lundi des dirigeants.

S'exprimant en tant que président de la réunion de la Banque des règlements internationaux (BRI), Jean-Claude Trichet a dit que les pressions sur les prix ont été renforcées par la flambée récente des cours du pétrole.

"La croissance (des économies émergentes) est très rapide et (la surchauffe) est une menace. La menace de l'inflation est particulièrement visible au sein des économies émergentes", a souligné le président de la Banque centrale européenne.

"Nous sommes tous dévoués à continuer d'ancrer solidement les anticipations d'inflation, mais cela ne signifie pas que nous prendrons les mêmes décisions, a-t-il ajouté.

Il a par ailleurs reconnu des incertitudes sur les prix de l'alimentaire, et a appelé à se préparer à éviter les effets de second tour.

Natsuko Waki, Catherine Monin pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...