Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les actionnaires de d. börse approuvent la fusion avec nyse

Marché : Les actionnaires de d. börse approuvent la fusion avec nyse

Les actionnaires de d. börse approuvent la fusion avec nyseLes actionnaires de d. börse approuvent la fusion avec nyse

FRANCFORT (Reuters) - Les actionnaires de Deutsche Börse ont approuvé la fusion de 9,7 milliards de dollars (6,8 milliards d'euros) avec NYSE Euronext, donnant naissance au premier groupe boursier mondial.

Ce rapprochement, le dernier en date, au sein du secteur boursier, à ne pas se solder par un échec doit encore recevoir l'aval des autorités de la concurrence des deux côtés de l'Atlantique.

Plus de 80% des actionnaires de Deutsche Börse ont soumissionné leurs actions, a indiqué jeudi l'opérateur boursier allemand, en se basant sur un décompte préliminaire, ajoutant qu'il donnerait le décompte définitif ultérieurement.

Le rapprochement entre les deux places a été annoncé en février dans le cadre d'un vaste mouvement de concentration dans le secteur visant à réduire les coûts et se diversifier face à la concurrence des plateformes alternatives.

Nyse Euronext avait fait l'objet d'une contre-offre de Nasdaq OMX Group et de son associé IntercontinentalExchange en avril, mais les deux groupes ont fait marche arrière après le rejet de cette opération par le département américain de la Justice, pour des motifs de concurrence.

Après la reprise des transactions sur NYSE Euronext, suspendues un bref instant jeudi, le titre NYSE Euronext cède 0,03% à 15h50 GMT.

Edward Taylor, Mehdi-Nicolas El Moueffak pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...