Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Lellouche attend un déficit commercial record en 2011

Marché : Lellouche attend un déficit commercial record en 2011

Lellouche attend un déficit commercial record en 2011Lellouche attend un déficit commercial record en 2011

PARIS (Reuters) - Le déficit commercial de la France devrait atteindre 75 milliards d'euros cette année, un record, selon le secrétaire d'Etat au Commerce extérieur, Pierre Lellouche.

"Les chiffres du commerce extérieur français se sont notablement aggravés en 2011. D'un déficit de 37,5 milliards d'euros au premier semestre, dont 11,6 au titre de nos relations avec la seule Chine, nous allons ainsi passer à 75 milliards en fin d'année", a-t-il dit mardi aux députés de la commission des Finances, selon le compte rendu de son audition publié sur le site de l'Assemblée nationale.

Le record pour l'instant est le déficit de 56 milliards d'euros enregistré en 2008.

Le déficit commercial de la France s'est creusé en juillet sous l'effet d'un rebond des importations et d'une quasi-stagnation des exportations, pour atteindre 6,5 milliards, un montant proche du record historique d'avril.

Sur les sept premiers mois de l'année, la balance commerciale française affiche un solde négatif de 43,9 milliards d'euros, contre -28,5 milliards sur la même période l'an dernier.

Jean-Baptiste Vey, édité par Yves Clarisse

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...