Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Lehman fait appel d'un jugement favorable à barclays

Marché : Lehman fait appel d'un jugement favorable à barclays

Lehman fait appel d'un jugement favorable à barclaysLehman fait appel d'un jugement favorable à barclays

NEW YORK (Reuters) - Lehman Brothers Holdings a fait appel mercredi d'une décision de justice américaine confirmant la légalité de la cession en 2008 d'une partie de ses activités à Barclays, montrent des documents judiciaires.

En février, un magistrat fédéral américain avait estimé que la vente de ces activités de courtage et de banque d'investissement à Barclays au plus fort de la crise était légale et que Lehman n'était donc pas en droit d'exiger les 11 milliards de dollars qu'elle réclamait à la banque britannique.

Lehman Brothers avait accepté de vendre ces activités pour environ 1,85 milliard de dollars le 20 septembre 2008, cinq jours après s'être placée sous la protection du Chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites.

Les documents, déposés auprès d'un tribunal de New York, montrent que Barclays et les administrateurs chargés de liquider les activités de courtage de Lehman ont également fait appel de la décision rendue en début d'année.

Carolibe Humer et Grant McCool, Jean Décotte pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...