Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Légère reprise du cac 40, le luxe en vedette

Marché : Légère reprise du cac 40, le luxe en vedette

Légère reprise du cac 40, le luxe en vedette Légère reprise du cac 40, le luxe en vedette

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a repris de la hauteur mercredi après ses pertes de lundi, mais sa hausse a été ralentie par des indicateurs décevants sur l'emploi aux Etats-Unis et l'activité économique en zone euro.

Les principaux acteurs du luxe se sont distingués, LVMH, PPR et L'Oréal ayant terminé en hausse de 2% environ, à la veille de la publication d'Hermès qui a gagné 3,6% à la clôture.

Société Générale a résisté avant l'annonce de ses comptes trimestriels demain matin, malgré la sous-performance du secteur bancaire. Morgan Stanley a confirmé sa recommandation positive sur SocGen et BNP Paribas tout en privilégiant la banque rouge et noire à l'approche des résultats.

Veolia a trébuché de plus de 4% à deux jours de ses résultats du premier trimestre. Les analystes anticipent en moyenne, hors transport, eau régulée au Royaume-Uni et déchets solides aux Etats-Unis (classés en activités non poursuivies) un chiffre d'affaires de 7,6 milliards d'euros (+1,1%), un Ebitda de 893 millions d'euros (-3,8%) ainsi qu'un Ebit de 598 millions d'euros (-3,4%).

Crédit Agricole a reculé de 2,9% alors que Credit Suisse a réitéré aujourd'hui son opinion "Sous-performance" sur la valeur avec un objectif de cours de 6 euros. Le broker table sur un bénéfice net de 451 millions d'euros, inférieur de 3% aux attentes du consensus (466 millions d'euros).

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI