Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Légère hausse des rendements en europe

Marché : Légère hausse des rendements en europe

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les rendements se tendent légèrement en Europe, les marchés obligataires perdant du terrain au profit d'actions bénéficiant d'une vague de rachats techniques.

Les rendements à 10 ans du Bund allemand et du Gilts britannique gagnent deux points de base chacun, à 3,04% et 3,29%. L'indice TEC 10 de l'OAT française se stabilise à 3,41%.

L'attrait pour le risque profite d'indicateurs économiques rassurants en Europe. Ainsi, les commandes à l'industrie en Allemagne ont rebondi de 2,8% en avril 2011, après une baisse de 2,7% en mars, chiffre d'ailleurs révisé d'estimation initiale qui était de -4%.

Le volume des ventes de détail a augmenté de 0,9% dans la zone euro et de 1,1% dans l'UE en avril 2011 par rapport à mars 2011. Le taux de croissance mensuel pour mars 2011 a été révisé de -1,0% à -0,9% dans la zone euro et est resté inchangé à -0,8% dans l'UE.

Le rendement à 10 ans du T-Note st resté stable la veille, à 3,00%, dans l'attente d'un discours de Ben Bernanke à Atlanta ce soir. Il pourrait donner quelques indications sur la politique de la Fed après la fin du programme de rachat d'actifs 'QE2', dès la fin du mois.

'La formation d'anticipations d'un 'QE3' pourrait permettre un recul des taux longs' estime un analyste. Ce dernier pense toutefois qu'une telle mesure serait difficile à justifier face à un simple ralentissement de l'activité économique américaine et au maintien d'une inflation relativement soutenue.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI