Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Légère hausse des bourses européennes, doutes sur l'espagne

Marché : Légère hausse des bourses européennes, doutes sur l'espagne

Légère hausse des bourses européennes, doutes sur l'espagneLégère hausse des bourses européennes, doutes sur l'espagne

(Tradingsat.com) - Les marchés européens s'inscrivent en légère hausse ce mardi, prudents sur la mise en œuvre du plan d'aide à l'Espagne (mode de financement etc.) et anxieux à l'approche des élections grecques de dimanche. Selon les intervenants, la réalisation du plan de sauvetage des banques espagnoles sera compliquée et prendra du temps.

De plus, « si la Grèce devait quitter la zone euro, le sauvetage des banques espagnoles serait une faible barrière à la diffusion de l'onde de choc vers l'Espagne et l'Italie », préviennent les analystes du CM-CIC Securities. L'Italie pourrait en effet être à nouveau considérée comme la prochaine cible en zone euro…

A l'exception des Bourses de Milan et de Francfort, les principales places financière de l'UE évoluent dans le vert à la mi-séance. A Paris, le CAC 40 prend 0,5% à 3 056 points, soutenu par les secteurs dits défensifs comme les « Utilities » (GDF Suez, EDF), l'alimentation (Danone) ou encore la santé (Sanofi).

Lafarge, dans la construction, grimpe de plus de 1% suite à la présentation de son plan d'actions 2012-2015 et au maintien de ses perspectives pour cette année.

A l'inverse, les valeurs cycliques (Peugeot, Renault, Vallourec) et certaines bancaires comme le Crédit Agricole évoluent en baisse.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI