Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Légère décélération dans l'industrie en mars en france

Marché : Légère décélération dans l'industrie en mars en france

Légère décélération dans l'industrie en mars en franceLégère décélération dans l'industrie en mars en france

PARIS (Reuters) - La croissance du secteur manufacturier français a légèrement décéléré en mars mais la tendance des nouvelles commandes reste soutenue malgré des tensions records sur les prix, montrent vendredi les résultats définitifs de l'enquête Markit auprès des directeurs d'achats.

L'indice PMI sectoriel a reculé à 55,4 contre 55,7 en février. Une première estimation l'avait donné à 56,6 il y a huit jours.

Un chiffre supérieur à 50 traduit une expansion de l'activité.

Les nouvelles commandes reçues par les industriels au cours du mois écoulé ont de nouveau fortement augmenté, malgré un très léger repli de leur taux de croissance, précise l'étude. Les commandes à l'export, notamment, affichent leur 21e mois consécutif d'expansion.

Quant à l'emploi, il progresse pour le cinquième mois consécutif en mars.

L'enquête montre aussi une accélération de l'inflation, près d'un tiers des industriels signalant une augmentation de leurs prix de vente et sept sur dix une hausse des prix d'achat.

"Les prix de vente des fabricants augmentent à un rythme sans précédent, les entreprises cherchant à répercuter la hausse des prix des achats sur leurs clients", commente Jack Kennedy, économiste de Markit.

"Cette augmentation des tarifs risque de freiner l'expansion des nouvelles commandes au cours des prochains mois et devrait susciter l'inquiétude de la BCE."

Marc Angrand, édité par Jean-Baptiste Vey

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...