Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Léger repli des crédits au privé sur trois mois en avril

Marché : Léger repli des crédits au privé sur trois mois en avril

Léger repli des crédits au privé sur trois mois en avrilLéger repli des crédits au privé sur trois mois en avril

PARIS (Reuters) - Les crédits au secteur privé ont légèrement baissé en avril sur trois mois, selon les statistiques publiées mercredi par la Banque de France.

Le taux de croissance trimestriel annualisé de l'encours de crédits est de -0,8% (corrigé des variations saisonnières), le secteur non financier affichant une hausse de 1,4% et le secteur financier une baisse de 26,2%. En mars, la hausse de l'encours des crédits avait été de 2,8%, après +1,6% en février.

Pour les sociétés non financières, la baisse est de 0,2% en avril (sur trois mois annualisé CVS), après +0,2% en mars et +1,0% en février.

Pour les ménages, la hausse est de 2,6%, après +5,2% en mars et +5,3% en février.

Les taux de croissance annuels bruts restent positifs, à +1,5% pour l'ensemble des crédits au privé, +3,2% pour les sociétés non financières et +4,9% pour les ménages.

Jean-Baptiste Vey

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...