Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Léger regain d'optimisme à la bourse de paris

Marché : Léger regain d'optimisme à la bourse de paris

Léger regain d'optimisme à la bourse de parisLéger regain d'optimisme à la bourse de paris

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris évolue en hausse ce mardi à la mi-séance, encouragée par le succès de l'émission obligataire espagnole et par l'amélioration surprise de l'indice du climat des affaires en Allemagne (Ifo). Les investisseurs semblent également procéder à des achats à bon compte après la récente baisse des marchés, profitant à quelques valeurs cycliques comme Peugeot (+3,3%), Renault (+2,9%) et Saint-Gobain (+2,3%).

Dominé par BNP Paribas (+4,3%), star du CAC 40, le secteur bancaire reprend des couleurs, alors que Frédéric Oudéa, le président de la fédération bancaire française, a estimé dans les Echos que la séparation des activités de banque de détail et de marché n'est pas "une bonne solution" pour éviter les faillites d'établissements. Société Générale prend 2,7% et Crédit Agricole 2,4%.

Parmi les principales baisses à signaler aujourd'hui, Danone, qui pâtit d'une dégradation à "Sous-performance" de la part du Credit Suisse. L'Oréal et Pernod Ricard reculent de 0,8% environ avec Sanofi.

L'indice CAC 40 gagne actuellement 0,8% à 2 998 points.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI