Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Léger rebond à la bourse de paris, dans un marché calme

Marché : Léger rebond à la bourse de paris, dans un marché calme

Léger rebond à la bourse de paris, dans un marché calmeLéger rebond à la bourse de paris, dans un marché calme

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a terminé la semaine sur un léger rebond dans un marché marqué par de faibles volumes d'échange au lendemain du congé de Thanksgiving ("Black Friday"), séance écourtée aux Etats-Unis. L'indice CAC 40 a fini en hausse de 1,23% à 2 856 points.

D'après les analystes techniques de Tradingsat, on a assisté aujourd'hui à une première séance de stabilisation qui n'a pas les caractéristiques d'une reprise technique. Il faudra donc attendre lundi, journée complète prévue à Wall Street, pour mieux appréhender l'ampleur de cette reprise.

Au chapitre économique, l'Italie est parvenue à lever 10 milliards d'euros sur le marché obligataire, mais à un taux de 6,504%, soit nettement plus que les 3,535% payés lors de l'émission du 26 octobre dernier.

Quelques variations importantes à signaler aujourd'hui sur les marchés actions, à l'image du secteur pétrolier (+2,4% pour Total et Technip) et des valeurs bancaires, Société Générale en tête (+2,1%).

AXA (+1,7%) a profité d'un relèvement de recommandation de Goldman Sachs qui abandonne son opinion "Neutre" en intégrant le dossier dans sa liste de valeurs paneuropéennes recommandées à l'achat fort.

Sur le secteur technologique, STMicroelectronics a grimpé de 2,1% et Alcatel-Lucent de 1,6%. Hors indice phare, Technicolor a bondi de 7,8% à 1,16 euro.

Carrefour s'est adjugé 1,2% alors que le conseil d'administration du distributeur a formellement démenti ce matin "toute information de presse" évoquant un éventuel remplacement de l'actuel dirigeant du Groupe, Lars Olofsson.

En baisse : Suez Environnement (-1%), Saint Gobain, Peugeot, Vallourec et PPR.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI