Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le yen pénalisé par la balance commerciale

Marché : Le yen pénalisé par la balance commerciale

tradingsat

(CercleFinance.com) - Par rapport à la devise japonaise, l'euro s'apprécie de 0,9% à 104,2 yens et le dollar monte de 0,4% à 79,8 yens (par rapport à vendredi soir), la monnaie nipponne pâtissant des piètres chiffres du commerce extérieur japonais publiés ce jour.

Le Japon a plus que doublé son déficit commercial au mois de septembre 2012, à 980,3 milliards de yens contre 461,9 milliards de yens en août. Les exportations ont augmenté de 0,9%, mais les importations ont grimpé de 10% le mois dernier.

'Le ralentissement économique global et les tensions entre la Chine et le Japon pénalisent les exportations. Les importations se retrouvent également impactées par l'arrêt quasi total de la production nucléaire depuis l'accident de la centrale de Fukushima et les achats d'hydrocarbures', explique Saxo Banque.

Par ailleurs, l'euro s'inscrit en légère hausse face au billet vert ce lundi, à 1,306 dollar contre 1,302 dollar, aidé par un succès électoral du Parti Populaire en Espagne qui conforte le gouvernement Rajoy dans sa politique d'austérité.

Les conservateurs du Parti Populaire sont en effet parvenus à conserver la majorité absolue dans la région de Galice (nord-ouest), le fief électoral de Mariano Rajoy, en obtenant 41 sièges sur 75 au parlement local.

Le scrutin a aussi été marqué par le succès des partis nationalistes au Pays Basque, mais 'les marchés ne semblent pas en tenir compte, du fait des désaccords préexistants avec Madrid', d'après un analyste marché d'IG.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...