Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le "triple a" de la france est stable, selon standard & poor's

Marché : Le "triple a" de la france est stable, selon standard & poor's

tradingsat

PARIS (Reuters) - La note "triple A" de la dette souveraine française est stable, a déclaré dimanche au micro de France Inter l'économiste en chef de l'agence Standard & Poor's pour l'Europe, Jean-Michel Six.

S&P a dégradé d'un cran vendredi soir la note souveraine des Etats-Unis, désormais privés de leur précieux "triple A".

Le "triple A" de la France, qui lui permet de se financer à des taux avantageux sur les marchés financiers a été confirmé dans les derniers mois par les trois grandes agences de notation S&P, Moody's et Fitch.

Des observateurs soulignent que la France est le "triple A" de la zone euro affichant les moins bons ratios budgétaires, qui sont un des éléments pris en compte par ces agences pour déterminer la note qu'elles donnent à un pays.

Jean-Michel Six a expliqué que la direction politique et la bonne gouvernance constituaient des facteurs importants d'évaluation pour son agence.

Geert De Clercq, Jean-Stéphane Brosse pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...