Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le trésor américain vend à nouveau des actions aig

Marché : Le trésor américain vend à nouveau des actions aig

Le trésor américain vend à nouveau des actions aigLe trésor américain vend à nouveau des actions aig

(Reuters) - Le Trésor des Etats-Unis entend ramener à 63% sa participation dans American International Group (AIG) en vendant 163,9 millions de titres pour quelque cinq milliards de dollars, l'assureur lui-même ayant accepté de racheter pour deux milliards de dollars d'actions.

Le Trésor détient actuellement 70% des actions ordinaires d'AIG à l'issue d'un renflouement de 182 milliards de dollars en 2008.

Il a précisé qu'il vendrait ses titres au prix de 30,50 dollars pièce, soit une décote de 7% sur le cours de clôture de vendredi de 32,83 dollars. Il avait déjà revendu des titres en mars à 29 dollars pièce, après un premier placement en mai 2011.

Depuis le début de l'année, l'action a gagné autour de 42%. Mais elle avait perdu 3% vendredi après la clôture de Wall Street, à la suite de l'annonce par le Trésor d'une troisième vente de titres.

ohn Crawley et Nadia Damouni; Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...