Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le trafic passagers mondial continue d'augmenter

Marché : Le trafic passagers mondial continue d'augmenter

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le trafic mondial de passagers a progressé de 6,1% d'une année sur l'autre au mois d'avril, mais la demande pour le fret a dans le même temps chuté de 4,2%, annonce mardi l'Association internationale du transport aérien (IATA).

L'organisation professionnelle note que la croissance de la demande, en ce qui concerne le transport de passagers, se situe au-dessus de sa moyenne historique sur 20 ans.

Les chiffres du trafic mondial de passagers incluent le trafic aérien à l'international (+7,4%), mais aussi le trafic enregistré sur les lignes intérieures (+3,9%).

Concernant le trafic cargo, l'IATA estime que la baisse du mois dernier peut être considérée comme 'trompeuse' et que des signes montrent que le marché a touché un point bas.

'Il est possible d'identifier un début de tendance à la hausse pour le secteur du fret dans certaines régions du monde', assure Tony Tyler, le directeur général de l'IATA.

'Mais l'incertitude économique en Europe fait qu'il est difficile de se montrer optimiste à court et à moyen termes', conclut le dirigeant.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...