Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le trafic passagers a augmenté en janvier

Marché : Le trafic passagers a augmenté en janvier

tradingsat

(CercleFinance.com) - La croissance du trafic aérien international s'est légèrement accélérée en janvier à la faveur des voyages du Nouvel An chinois, annonce mercredi l'IATA.

Selon l'association internationale du transport aérien, le trafic passagers a augmenté de 5,7% le mois dernier en rythme annuel, contre une hausse de 5,6% pour le mois de décembre.

L'IATA rappelle que les festivités du Nouvel An chinois sont tombées en janvier cette année, alors qu'elles avaient eu lieu en février l'année dernière.

Le trafic de fret, souvent considéré comme un bon baromètre de l'économie mondiale, a en revanche baissé de 8% en janvier.

'Le secteur aérien fait face à deux grands risques: d'une part, la remontée des prix du pétrole et d'autre part la crise de la dette souveraine européenne', estime Tony Tyler, le directeur général de l'IATA.

'Ces deux éléments planent au-dessus de l'avenir de l'industrie tels une épée de Damoclès', conclut-il.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...