Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le trafic de fret aérien international en baisse en octobre

Marché : Le trafic de fret aérien international en baisse en octobre

Le trafic de fret aérien international en baisse en octobreLe trafic de fret aérien international en baisse en octobre

GENEVE (Reuters) - Le trafic de fret aérien international a diminué de 4,8% en octobre par rapport au même mois l'an dernier, tandis que le trafic passagers progressait de 4,6%, mais moins vite que le mois précédent, a déclaré lundi l'Association internationale du transport aérien (IATA).

"C'est le fret qui retient l'attention ce mois-ci. Depuis le milieu de l'année, le marché s'est réduit de près de 5%, soit beaucoup plus que la baisse de 1% du commerce mondial", a déclaré le directeur général de l'IATA, Tony Tyler, dans un communiqué. "Le fret aérien est l'un des premiers secteurs à souffrir quand la confiance des entreprises diminue."

En incluant les liaisons intérieures, la baisse du trafic de fret ressort à 4,7% tandis que la hausse du trafic passagers est ramenée à 3,6%. En septembre, ce dernier avait augmenté de 6,8%.

Tom Miles, Marc Angrand pour le service français, édité par Gilles Guillaume

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...