Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le trafic d'adp en hausse de 1,0% en juin

Marché : Le trafic d'adp en hausse de 1,0% en juin

Le trafic d'adp en hausse de 1,0% en juinLe trafic d'adp en hausse de 1,0% en juin

PARIS (Reuters) - Aéroports de Paris a annoncé mardi avoir enregistré en juin une hausse de 1,0 % de son trafic, avec 8,0 millions de passagers accueillis, dont 5,5 millions à Paris-Charles de Gaulle (+2,3%) et 2,4 millions à Paris-Orly (-1,7%).

Le trafic international (hors Europe) progresse de 3,2%, bénéficiant notamment de la forte croissance enregistrée en Asie-Pacifique (+11,3%, avec une forte reprise d'activité au Japon), au Moyen-Orient (+7,9%) en Amérique Latine (+4,0%) et en Afrique (+2,4%).

Le trafic avec l'Amérique du Nord, qui avait baissé de 5,4% au mois de mai 2012, renoue avec la croissance (+ 1,4%). Seul le trafic avec les DOM-TOM demeure en retrait avec une chute de 9,1% à la suite d'une forte réduction des capacités offertes par certaines compagnies aériennes, souligne l'opérateur aéroportuaire dans un communiqué.

Le trafic en Europe (hors France) progresse faiblement (+ 0,6%).

Le trafic en France se contracte de 1,9%, principalement en raison d'une base de comparaison défavorable, juin 2011 ayant été très dynamique (+6,3%), selon ADP.

Sur les six premiers mois de l'année 2012, le trafic d'ADP enregistre une croissance de 2,0% avec 42,8 millions de passagers accueillis.

Jean-Michel Bélot, édité par Gwénaëlle Barzic

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...