Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le trafic aérien mondial en hausse de 9,3% sur un an en février

Marché : Le trafic aérien mondial en hausse de 9,3% sur un an en février

Le trafic aérien mondial en hausse de 9,3% sur un an en févrierLe trafic aérien mondial en hausse de 9,3% sur un an en février

GENEVE (Reuters) - Le trafic aérien de passagers a progressé de 9,3% sur douze mois en février mais la hausse des prix du carburant et la dégradation du climat global des affaires sont des facteurs d'incertitude pour l'avenir, a annoncé mardi l'Association internationale du transport aérien (Iata).

Les chiffres à fin février ont bénéficié du Nouvel An chinois, du carnaval de Rio et d'un effet de base favorable en raison de l'impact du printemps arabe sur le trafic l'année dernière à la même période.

"Les perspectives sont fragiles. L'amélioration du climat des affaires a faibli en février. Cela limitera le potentiel de croissance de la clientèle en classe affaires et implique qu'une accélération du fret n'est pas imminente", a déclaré Tony Tyler, le directeur général d'Iata dans un communiqué.

La croissance du fret international ressort à 5,1% sur douze mois glissant en février.

Le trafic passager a progressé plus rapidement que les capacités disponibles dont la croissance ressort à 7,3% sur un an, ce qui s'est traduit par un meilleur coefficient de remplissage des appareils. La tendance a été inverse pour le fret, ce qui s'est traduit par un taux d'utilisation des capacités de seulement 50%, a précisé l'Iata.

Tom Miles, Marc Joanny pour le service français

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...